09.08.2016

Nouvelle centrale de cogénération pour le captage de chaleur et d’électricité

Usine HANSA à Burglengenfeld

Burglengenfeld, août 2016. HANSA modernise le captage de chaleur et d’énergie dans son usine de Burglengenfeld grâce à une centrale de cogénération. Pour ce faire, le fabricant de robinetterie mise sur une autoproduction d’énergie moderne avec cogénération. Burglengenfeld est l’un des quatre sites de production centraux de Oras Group.  

Économies de frais énergétiques et de CO2 grâce à une autoproduction
La nouvelle et efficace centrale de production de cogénération au sein de l’usine HANSA alimentera à l’avenir en énergie 16 000 mètres carrés de surface. Cela représente 50 % de la consommation totale d’énergie nécessaire et environ 95 pour cent des besoins en chaleur. Au total, l’usine de Burglengenfeld dispose d’une superficie de 22 513 mètres carrés avec une surface de production s’étendant sur 10 960 mètres carrés.

Grâce à la centrale de cogénération, la production de chaleur se fait dorénavant à basse-température et est ainsi particulièrement économique. Outre la modernisation du réseau de distribution et du raccord de chaleur hydraulique, les économies d’énergie de chauffage grâce à l’amélioration de la ventilation ainsi que la construction d’un groupement thermique sont d’autres avantages qu’entraîne la rénovation. 

Le principe de durabilité jouant un rôle central dans l’ensemble de Oras Group, les économies en CO2 garanties par la centrale de cogénération sont un facteur déterminant. Quelque 1 000 tonnes de CO2 sont économisées chaque année. 

Le maire, Thomas Gesche, a visité l’usine HANSA et a pris part à la proclamation solennelle de cette mesure de modernisation. La mise en service de la nouvelle centrale de cogénération a eu lieu le 1er juillet 2016.

HANSA : rencontre entre tradition et innovation
Des matériaux de qualité, les technologies les plus modernes, des produits séduisants : en tant de marque allemande de qualité à la tradition plus que centenaire, HANSA est une référence dans le secteur sanitaire. Le site de production établi et extrêmement moderne à Burglengenfeld illustre une fois de plus sa solide position sur le marché national et international. C’est là qu’a lieu la production haut de gamme de robinetteries design visionnaires jusqu’aux solutions classiques et éprouvées pour le bain. Cela est garanti par les formations dont bénéficie continuellement le personnel qualifié ainsi que par les investissements dans des technologies modernes. 

Hansa emploie actuellement, avec ses filiales et agences dans plus de 60 pays, plus de 600 collaborateurs dans le monde entier. HANSA et le fabricant de robinetteries sanitaires finlandais Oras, leader sur le marché nord-européen, forment ensemble depuis 2014 Oras Group.